Le Festival bluegrass de New Richmond aura lieu

Le Festival bluegrass de New Richmond sera l'un des premiers événements majeurs de l'année dans la région, après l'annonce du gouvernement du Québec le 5 août donnant le feu vert aux événements avec certaines restrictions.

Le camping ouvrira ses portes samedi le 29 août et les spectacles commenceront sur la scène principale jeudi le 3 septembre.

En raison des restrictions de voyage en vigueur à cause de la pandémie de COVID-19, le festival aura un aspect différent cette année. Au lieu d'artistes bluegrass de partout en Amérique du Nord, la scène principale mettra en vedette des musiciens country, folk, bluegrass, cajun et même blues de la peninsule gaspésienne. Parmi les artistes attendus sont Pamela Rooney, Brian Haché, Denis Element, Nadine Landry & Sammy Lind et Mike Robertson & Daniel Dion. L'orchestre maison sera Simplement Country de Matane.

Les organisateurs du festival s'attendent à ce que la foule provienne principalement de la péninsule gaspésienne et de l'est du Québec, mais selon le président de l'Association de musique bluegrass de la gaspésie qui organise le festival, des billets ont été vendus d'aussi loin que la région de Québec, Montréal et Gatineau.

Selon Mike Geraghty, l'événement fera tout son possible pour assurer la sécurité et le bien-être des participants. Un désinfectant pour les mains sera disponible et des bénévoles désinfecteront les toilettes et d'autres endroits de façon continue. La distanciation sociale et le port de masques dans les zones couvertes seront renforcés et la fréquentation sera limitée à deux sections d'une capacité maximale de 250 personnes chacune. La grange (bar et aire de restauration) sera ouverte aux personnes des deux sections, mais sera également limitée à un maximum de 250 personnes à la fois.

Pour plus d'informations sur le New Richmond Bluegrass Festival, visitez leur site Web à www.BluegrassNewRichmond.com.

Commentaires

ARTICLES POPULAIRES