Une saison réussie pour le club de golf Carleton


Le club de golf de Carleton a connu une année couronnée de succès malgré la pandémie COVID-19.
Selon le coordinateur du club, Danny Lebraceur, 3 000 personnes ont joué sur le parcours en 2020, contre 2 200 l'an dernier. La journée la plus chargée de l'année a vu 192 golfeurs frapper les liens, un record pour le club.

De nombreux joueurs étaient des nouveaux participants, ce qui est de bon augure pour l'avenir, tout comme une augmentation de 14% des adhésions,

Les clubs de golf de toute la province s'attendaient à une saison incertaine cette année en raison de la pandémie.

Avant la saison, les commanditaires étaient un souci mais selon Danny Lebraceur, ils ont soutenu le club malgré le contexte difficile.

Les clubs de golf de la province ont également connu une augmentation de la participation.

Le président du club de golf de Carleton, Martin Ducharme souligne que 8,5 millions de rondes de golf ont été jouées au Québec en 160 jours, soit une moyenne de 57 500 participants quotidiens, un nombre jamais vu auparavant.

Ducharme déclare que le seul point négatif était les ventes de nourriture et de boissons. Le fait que très peu d'événements aient eu lieu dans les clubs partout au Québec a contribué à la baisse des ventes.

Une préoccupation qui ne s'est pas matérialisée pour la direction du club était l'adaptation des joueurs aux directives mises en place à cause de la COVID-19. Selon Danny Lebraceur, les joueurs et invités ont respecté les directives toute la saison.

Bien qu'optimiste en ce qui concerne la saison 2021, le Carleton Golf Club est prudemment optimiste dans l'espoir de tirer parti du succès de cette année tout en faisant face aux défis continus causés par la pandémie.

Commentaires

ARTICLES POPULAIRES